Pédagogies

ALIMENTER UNE VIE D’ESPRITS AFFAMES

AchievementIcon2

Ce que l’enfant en Acadekidz et réaliser les programmes préscolaires

• Cultiver l’authentique, les relations chaleureuses et connexions pour créer un sentiment d’appartenance parmi et entre les enfants, les adultes, et le monde autour d’eux

•Favoriser le développement sain des enfants et soutenir leur sentiment croissant d’auto

• Fournir des expériences et des environnements afin de faire participer les enfants à actif, créatif, et utile, d’exploration, d’enquête et jouer

• Fournir des occasions d’apprentissage basé sur l’enquête

• Favoriser la communication et d’expression dans toutes les formes

principlesIcon

Quelle est l’approche pédagogique d’AcadeKIDZ

Pour enrichir le programme de bambins et celui des enfants de l’âge préscolaire, AcadeKIDZ amalgame « COMMENT APPREND-ON ? Pédagogie de l’Ontario pour la petite enfance (2014) » et « Pour faire une réalité du Programme primaire : Cadre pédagogique pour l’éducation internationale dans l’enseignement primaire, 2007 ».

Ces pédagogies d’éducation en service à l’enfance favorisent l’apprentissage, le développement, la santé, la sécurité et le bien-être des enfants. Les enfants explorent le monde par le biais du jeu et de l’enquête guidée, en classe, à l’extérieur et dans la nature. Les périodes de calme et de repos nécessaires à la croissance saine permettent aux enfants de faire le plein d’énergie.

« COMMENT APPREND-ON ? Pédagogie de l’Ontario pour la petite enfance (2014) »

La pédagogie de «COMMENT APPREND-ON ?» se base sur les fondements d’appartenance, de bien-être, d’engagement et d’expression.

1) Appartenance : Les enfants ont un sentiment d’appartenance lorsqu’ils sont associés aux autres et qu’ils contribuent au monde qui les entoure.
2) Bien-être : Les enfants développent un sentiment d’identité, de santé mentale et physique et de bien-être.
3) Engagement : Les enfants sont des apprenants actifs dont l’engagement leur permet d’explorer le monde avec leur corps, leur esprit et leurs sens.
4) Expression : Les enfants sont des communicateurs capables qui s’expriment de nombreuses façons.

« Pour faire une réalité du Programme primaire : Cadre pédagogique pour l’éducation internationale dans l’enseignement primaire, 2007 »

« Pour faire une réalité du Programme primaire – Cadre pédagogique pour l’éducation internationale dans l’enseignement primaire, 2007 » est un guide détaillé présentant tous les aspects de l’apprentissage de l’élève au sein du Programme primaire (PP) proposé par le Baccalauréat international (IB). Nous sommes convaincus que le meilleur apprentissage est authentique, lié au quotidien et transdisciplinaire, c’est-à-dire non délimité par les frontières des disciplines traditionnelles, mais épaulées et enrichies par ces dernières. Le PP est un programme dans lequel s’implique chaque élève de façon appropriée selon son stade de développement. L’AcadeKIDZ le met en œuvre en favorisant l’intégration de tous les élèves.

L’amalgamation de ces pédagogies nous permet d’/de :

  • établir des relations positives
  • mettre l’accent sur le développement social, émotionnel, physique, créatif et cognitif des enfants d’une manière positive
  • fournir des environnements dans lesquels les enfants apprennent à travers l’exploration, le jeu, et l’enquête
  • encourager la réflexion, la discussion et la collaboration continue et l’apprentissage chez les éducatrices et les éducateurs
  • collaborer avec les familles, valoriser leurs points forts, leurs contributions et leurs perspectives uniques; et
  • utiliser la documentation pédagogique pour étudier, interpréter, rendre visible et aider l’apprentissage et le développement de l’enfant.

Les deux pédagogies se chevauchent et se complètent nous permettant ainsi de guider et de soutenir tous les enfants dans leur apprentissage, et ce, tout au long de leur développement. Elles sous-tendent des transitions plus fluides d’un programme à l’autre par exemple: du programme de garde d’enfants, à la maternelle, à l’élémentaire et au-delà.

notre mission
facilite