Préscolaire

Les Jeunes Esprits Curieux Dépassent Les Frontières

The Preschool Programme is dedicated to providing a caring, stimulating and safe environment that enables young children to develop to their full potential.  Curiosity, inquisitiveness and creativity are allowed to flourish and become rooted in their approach to learning.

La déclaration de mission du programme préscolaire

Le programme préscolaire de l’Académie de la Capitale et d’AcadeKIDZ offre un cadre chaleureux, stimulant et sécuritaire qui incite les jeunes enfants à développer leur plein potentiel.  Il permet à la curiosité, l’enquête et la créativité de s’épanouir et de s’enraciner dans leur approche à l’apprentissage.

Ce que nous réalisons avec nos jeunes apprenants

Nous encourageons les apprenants de tout âge à poser des questions, chercher les réponses, les débattre, analyser les trouvailles et passer à l’action.  Avec nous, les élèves apprennent à apprendre à l’école, dans la vie de tous les jours et au-delà.

Notre approche avec les enfants de 31 mois à 5 ans

Les enfants d’âge préscolaire d’AcadeKIDZ sont respectés dans leur développement intellectuel, social, physique, émotionnel, esthétique et le développement de l’autogestion. Ils bénéficient du cursus du Programme primaire de l’IB (PP) qui utilise l’enquête guidée comme le meilleur outil pour explorer et étudier les mathématiques, les sciences et la technologie, les langues, les études sociales, les arts et l’éducation personnelle, sociale et physique. Notre cadre d’investigation à l’apprentissage continue d’encourager les enfants à être curieux, à réaliser et à tester des prédictions sur leur monde dans un environnement sécuritaire. Grâce à l’approche IB du Programme primaire, nous continuons de guider les enfants à développer de l’empathie, à faire preuve de bonté pour les autres ainsi qu’à développer une bonne estime de soi dans le cadre d’une communauté locale et mondiale.

Les éducatrices et les éducateurs d’AcadeKIDZ au préscolaire s’assurent que la pédagogie de « Comment apprend-on? » et quatre fondements d’appartenance, de bien-être, d’engagement et d’expression soient incorporés entièrement de façon transdisciplinaire, tout au long du programme. Ils prennent le temps d’interagir avec chaque enfant. Cette interaction continue est essentielle pour faire évoluer la compréhension du monde chez l’enfant.

Exemple d’Horaire

preschool_SampleSchedule

Le Profil De L’apprenant IB

Le profil de l’apprenant IB est une composante clé du PP, de par ses valeurs et ses caractéristiques qui soutiennent l’éducation d’une personne à conscience internationale.  Grâce à l’AcadeKIDZ, les enfants sont et/ou deviennent investigateurs, informés et instruits, penseurs, communicateurs, intègres, ouverts d’esprit, altruistes, audacieux, équilibrés et réfléchis. Ce sont des qualités que nous incitons les parents à enseigner à la maison.

L’approche De La Démarche De La Recherche

Le PP inspire une attitude positive envers l’apprentissage. Ce programme est axé sur six thèmes d’importance mondiale qui sont étudiés en classe à travers plusieurs sujets. Cette approche permet d’avoir une vision plus globale que celle limitée des disciplines traditionnelles. Ce programme transdisciplinaire dit « programme d’enquête », encourage les enfants à découvrir les relations qui existent entre l’apprentissage et la « vraie » vie, éveillant ainsi en eux un désir d’apprendre.

Les concepts du « programme d’enquête » sont pertinents dans tous les domaines disciplinaires et nourrissent la curiosité des enfants. Les unités d’enquête donnent au programme sa structure sous-jacente, point de départ de l’exploration des grands thèmes.

Préscolaire Thèmes

Objectifs d’apprentissage

preschool_WhoWeAre    preschool_WhereWeAre    preschool_ExpressingOurselves

preschool_HowTheWorldWorks    preschool_OrganizingOurselves    preschool_HowWeShare

 bambins
Les éducateurs