La Santé et la Sécurité

Fournir ce qui est nécessaire pour vos enfants

Jeux de plein air sain

 Les enfants de l’AcadeKIDZ jouent dehors à raison de deux heures par jour sauf en cas d’intempéries.  La cour clôturée offre différentes aires de jeux: des coins pavés pour les jouets sur roues, des surfaces gazonnées et propices aux pique-niques et à l’exploration du monde des plantes.  Deux grandes jardinières permettent aux bambins de découvrir le jardinage et le cycle de vie des plantes.  Les enfants sont libres d’éclabousser dans les flaques d’eau, de creuser dans le sable et dans la boue.  Les poussettes à quatre places nous permettent d’emmener les petits en promenade spontanée.  Les parents sont tenus de toujours habiller les enfants selon les prévisions météorologiques.

Les enfants ont besoin de passer du temps à l’extérieur pour :

  • Développer une attitude positive d’eux-mêmes, de leurs habilités physiques et de l’environnement extérieur
  • Participer à des activités pour développer les concepts: conscience du corps et perception spatiale
  • Pouvoir développer sa fine et sa grosse motricité
  • Pouvoir jouer seul ou en groupe
  • Etre créatif, résoudre des problèmes, explorer et découvrir le monde qui nous entoure.

Le temps pour les jeux extérieur est planifié afin de maximiser les activités extérieures. Il y a un temps à l’horaire le matin et l’après-midi pour le jeu extérieur afin de pouvoir aller à l’extérieur deux fois par jour selon la température.

L’immunisation

À l’AcadeKIDZ chaque enfant doit être immunisé selon les recommandations du ministère et de Santé publique. Un dossier des immunisations doit être conservé au centre de garde de l’enfant et une copie doit être transmise immédiatement au personnel du Ministère. La loi sur les garderies exige de garder à jour dans nos dossiers le carnet d’immunisation de chaque enfant.  Les parents doivent donc remettre à l’école un dossier d’immunisation de leur enfant avant leur première visite.  Vous devrez remplir un formulaire si vous ne faites pas vacciner votre enfant pour des raisons religieuses ou médicales. Veuillez avertir le secrétariat de toutes immunisations récentes.

En cas d’urgence

En cas d’urgence nous nous efforçons de contacter immédiatement les parents ou un des contacts approuvés.  Si votre enfant est gravement blessé ou tombe malade pendant qu’il est à l’AcadeKIDZ et que personne ne peut être rejoint, l’établissement contactera le numéro d’urgence 911.

L’administration de médicaments

Dans le but de garder un environnement sain et sécuritaire, les éducatrices et les éducateurs vont donner un médicament prescrit et prêt à être administré aux enfants qui ont une condition médicale ou anaphylactique. AcadeKIDZ ne donne pas de médicaments aux enfants pour une condition temporaire ou une infection. Seulement les enfants qui ont une condition médicale permanente ou d’urgence pourront avoir des médicaments administrés par le personnel d’AcadeKIDZ. Les enfants qui ont une condition chronique telles que: l’asthme le diabète l’épilepsie et les allergies recevront le médicament nécessaire à la garderie en cas d’urgence.

Les périodes de repos
AcadeKIDZ offre un temps de repos pour la sieste après le dîner. Cette période de repos dure environ une à deux heures pour les bambins. Les préscolaires de 2.5 à 3.6 ans peuvent dormir, mais ils ont aussi le choix d’avoir une période calme. Si l’enfant n’a pas besoin de dormir, le parent doit signer le formulaire de permission autorisant leur enfant aux jeux calmes. Si les enfants dorment, une vérification visuelle est effectuée toutes les 10 minutes et notée dans le journal de l’enfant.
AcadeKIDZ offre des petits lits pour les enfants, mais les parents doivent fournir les couvertures qui seront envoyées à la maison chaque semaine pour être lavées.
Les personnes autorisées à venir chercher votre enfant / la preuve d’identité

Le personnel de l’AcadeKIDZ ne laisse partir un enfant que sous l’autorisation écrite et signée des parents / tuteurs.  Dans le cas où une personne autre que les parents/tuteurs vient chercher l’enfant, les éducatrices et les éducateurs et/ou le secrétariat doivent être avisés par les parents avant que l’enfant quitte les lieux.  Le personnel peut demander une preuve d’identité s’il ne connaît pas la personne en question.

Les sorties éducatives

AcadeKIDZ organise parfois des sorties scolaires lorsqu’elles sont pertinentes à l’unité d’étude.  Le projet de loi 73 établi par le Ministère des Transports de l’Ontario exige que les enfants soient attachés dans un siège d’auto et par conséquent nous encourageons les parents bénévoles à venir aux sorties.  En plus des sorties, les enfants feront des promenades de quartier pour examiner leur environnement.

Un environnement sans fumée

AcadeKIDZ s’engage à respecter un environnement sans fumer pour les enfants, le personnel, les bénévoles et les visiteurs. La directrice, le superviseur, les éducatrices et les éducateurs, les parents et les bénévoles  jouent un rôle important pour s’assurer de respecter la loi sans fumé de l’Ontario. En Ontario la loi interdit de fumer dans les lieux de travail, les endroits publics, les écoles et dans les garderies pour protéger les enfants et le personnel des effets de la fumée secondaire. Le ministère nous interdit de fumer à la garderie d’AcadeKIDZ.

 

UELLES SONT LES RESPONSABILITÉS DES PARENTS ET/OU DES TUTEURS

L’engagement et l’annulation de contrat

L’AcadeKIDZ

  • Ne fournit pas de remboursement pour les jours fériés, les vacances, les journées professionnelles, les journées de maladie et les journées manquées dues à la température.
  • N’est pas tenu de maintenir la place d’un enfant après 20 jours d’absence et peut choisir d’annuler le contrat.
  • Ne fournit pas de remboursement pour des différences inconciliables.

A) L’engagement pour l’année courante pour le programme de bambins

Aussitôt qu’un enfant est inscrit au programme de bambins d’AcadeKIDZ, une place lui est réservée pour une période de 10 mois ou 12 mois, selon le contrat signé.  Les parents sont responsables de débourser les frais de façon mensuelle.

Les politiques d’annulation et de remboursement pour les bambins

Si un parent/tuteur décide de retirer leur enfant pour une raison quelconque, il doit fournir un avis, par écrit, trois mois avant le retrait de l’enfant, à la directrice d’AcadeKIDZ et au bureau des finances d’AcadeCap. Si l’avis par écrit est moins de trois mois, le parent recevra une facture pour la période de trois mois.

La fréquentation réduite

Les parents ou tuteurs doivent fournir un avis, par écrit, à l’AcadekKIDZ et au département de finances d’AcadeCap trois mois avant la date de réduction de la fréquentation. Soyez avisé que les frais de garderie ne seront pas réduits si l’enfant fréquente= moins de jours ou moins d’heures. Les parents ou tuteurs sont responsables de payer les frais fixés et convenus lors de la signature du contrat et ce, de façon mensuelle.

B) L’engagement pour l’année dans le programme des préscolaires

Dès qu’un enfant est inscrit au programme préscolaire d’AcadeKIDZ, une place lui est réservée pour une période de 10 mois ou 12 mois, selon le contrat signé.
Un enfant inscrit au programme préscolaire s’engage pour l’année scolaire et les parents/tuteurs sont responsables du paiement pour la période de 10 mois ou de 12 mois, selon le contrat signé. Les parents sont responsables de débourser les frais de façon mensuelle.

Les politiques d’annulation et de remboursement pour les préscolaires

Si un parent/tuteur décide de retirer leur enfant pour une raison quelconque, il doit fournir un avis, par écrit, trois mois avant le retrait de l’enfant à la directrice d’AcadeKIDZ et au bureau des finances d’AcadeCap. Les parents sont responsables pour les frais de la période de 10 ou de 12 mois, selon le contrat signé.
AcadeKIDZ se réserve le droit de suspendre ou d’expulser un enfant qui ne respecte pas les règles d’un environnement sécuritaire pour les autres enfants et pour les éducatrices et les éducateurs. Cette procédure sera appliquée seulement s’il n’y a pas d’entente possible entre l’AcadeKIDZ, les parents ou les tuteurs et l’enfant.
AcadeKIDZ se réserve le droit de suspendre ou de briser le contrat sans avis pour raisons de non-paiement ou de conflit inconciliable.

 

La fréquentation réduite

Les parents ou tuteurs doivent fournir un avis écrit à AcadeKIDZ et aux finances d’AcadeCap trois mois avant la date de réduction de la fréquentation. Soyez avisé que les frais de garderie ne seront pas réduits si l’enfant vient moins de jours. Les parents ou tuteurs sont responsables de payer les frais fixés et convenus lors de la signature du contrat.

 

Comment nous encourageons la communication

Nous encourageons la communication quotidienne entre éducatrices, éducateurs et parents pour établir une transition plus facile le matin et à la fin de la journée.  Le matin nous encourageons les parents de nous informer du sommeil, des émotions et de sa motivation à venir à la garderie. Chaque jour l’éducatrice remet aux parents un compte rendu, soit écrit ou verbal (téléphone, rencontre, etc.), des activités de leur enfant.  Ceci peut inclure de l’information sur les repas, le repos, les habitudes de toilette et leur niveau d’activité. En utilisant un portfolio électronique et le formulaire de progression les éducatrices et les éducateurs fourniront un compte rendu aux parents trois fois par année lors de rencontres éducatrices et les éducateurs et parents. Le site d’internet d’AcadeKIDZ  fournira des informations quotidiennes à propos des unités d’enquête.

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